Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours : Sortie du 27 mai 2020 par LC73
Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours, mercredi 27 mai 2020 par LC73
Charvet/240007h45Dure
Col des Barmes de l'Ours/307710hDure
Montée pente sous le sommet/320010h30Transfo lourde

Activité avalancheuse observée : RAS.

Suite à la sortie de cm38660 nous décidons de découvrir ce coin que nous ne connaissons pas.
1h30 de portage avant de chausser le skis (le ratio ski /portage en prend un coup)!
Nous suivons la trace rive droite du torrent sous la montagne du Charvet. Nous ne la quitterons plus. La montée se fera sans problème sur une neige dure qui ne zippe pas.
A 10h au col des Barmes de l'Ours, il commence à faire bien chaud. La neige se transforme vite entre le col et le sommet que nous atteindrons à 11h. Nous ne trainons pas. La première moitié de la descente et très bonne puis soudainement la neige devient bien lourde et la deuxième partie est bien moyenne.
Encore 1h de portage et retour à la voiture à 13h. Pas vu d'autres skieurs dans le secteur.

» Par padawan1, le mercredi 27 mai 2020 à 19:12

Bien joué, un petit bonjour à Juliette.

» Par steph-de-mau-73, le vendredi 29 mai 2020 à 18:54

Belle motiv' pour une belle bambée! :wink:
"Heyyyyyyyyy Juliette?
-T'as encore semé ton père à la descente?" :P :P :P