Accueil > Sorties > Aiguilles de l'Argentière, Traversée : Sortie du 24 mai 2020 par berny
Chargement en cours...
Rocher Blanc depuis le col du Glandon, dimanche 24 mai 2020 par berny
Conditions de neige
très fort regel et 1cm de neige fraiche au dessus de 2500m

Altitude de chaussage (montée) : 2030 (et plusieurs déchaussages)
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 (et un déchaussage)

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : cols de la combe - du chien - d'argentiere - Rocher Blanc -col de la croix

Trois bouquetins et quelques vallons avant de rencontrer Maxime, un autre poor lonesome ski mountainering-boy ! Son objectif étant bien sec et le mien n'étant pas défini, nous avons fait un joli tour :-), assez technique dans les conditions du jour: crampons (et piolet) obligatoires pour col de la combe, brêche du chien, col de l'argentière ... couteaux (et piolet) pour certains passages du col de la croix, les faces NW étaient vitrifiées puis très dures ... attention aux rigoles. Neige excellente dans la descente du Rocher Blanc, belle rencontre et belle balade imprévue !!!


Commentaires
» Par maxime38, le mardi 26 mai 2020 à 19:18

Une bien sympathique balade avec 700m de moquette dans combe Madame et pas grand chose à jeter dans la combe de la croix ! (juste des brèches pas très skiables...)

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.