Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours : Sortie du 25 mai 2020 par cm38660
Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours, lundi 25 mai 2020 par cm38660
Bon regel et neige transformée à la descente du sommet jusqu'au déchaussage

Altitude de chaussage (montée) :2400m en passant sous le chalet Charvet
Altitude de déchaussage (descente) : 2400m par la piste du chalet Charvet. On peut skier 200m plus bas en restant rive droite du ruisseau du Charvet (idem à la montée)

Arrivés la veille, on plante la tente pour la nuit 200m avant la limite du Parc. La police municipale, qui fait ses rondes à VTT, semble être conciliante ….Départ 6h15 après avoir rangé le matériel de bivouac, on rattrape la piste qui monte rive gauche vers le chalet du Riondet. Nous suivrons à distance raisonnable un couple parti avant nous. Portage efficace jusqu'à 2400m, qui peut être optimisé, puis on chausse pour remonter le vallon du Charvet, et ça déroule bien jusqu'au sommet.
Bon regel, donc belle descente 4* de 1000m sur neige transformée.
En conclusion : belle course, bonne neige et belle journée.

On chausse pour remonter le long du ruisseau du Charvet
Dans le retro
Sommet en vue
Belle vue à 360° ave le Mont Blanc
Grande Casse et Grande Motte
Les Ecrins
Charbonnel et Pointe de Ronce
De retour , sous le chalet Charvet

» Par savoy, le mardi 26 mai 2020 à 09:57

Moi aussi j'aime bien cette course. :)