Accueil > Sorties > Dôme des Nants, face W par le col du Vallonnet : Sortie du 22 mai 2020 par bart
Dôme des Nants, face W par le col du Vallonnet, vendredi 22 mai 2020 par bart
Neige béton en haut du fait de mon horaire, ensuite moquette. Dans le cirque des Nants, neige de névé, du relief mais agréable car bien revenu

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

3 jours prévus à Pralo, je glisse mes skis dans le fourgon au cas où.
Le cirque des Nants, c'est toujours un bon plan en début et fin de saison. 400 m de portage pour 1800 de déniv, c'est rentable en ce moment.
Je suis attendu pour 12h, donc j'attaque la descente vers 10h45, trop tôt pour que la pente finale soit décaillée. Je travaillerai donc ma technique, mais j'aurais préféré le faire sans barre rocheuse en dessous.
La suite est bonne. Une belle matinée en montagne.