Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord : Sortie du 22 mai 2020 par Didyeti
Dent du Pra - Belle Etoile, vendredi 22 mai 2020 par Didyeti
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 1850m environ
Altitude de déchaussage (descente) : 1850m environ

Activité avalancheuse observée : RAS, neige de névé semblant bien stable

Itinéraire suivi : Le Pleynet haut -> Dent du Pra par le couloir Nord -> descente Sud -> remontée Belle Etoile Sud -> descente Belle Etoile Nord via col de l'Evèque et vallon du Pra

Neige bien correcte, un bon 3* : un peu de relief, mais juste bien ramollie aux horaires de nos descentes (9h30 en Sud de la Dent du Pra ; quasi-12h en Nord de Belle Etoile) : impec' ! Et même de la "moquette" 5* par endroits, sinon un neige en bas un peu lourde en surface mais aisée à skier... pas de quoi se plaindre pour une reprise.

Piolet et crampons bien recommandés pour le couloir Nord de la Dent du Pra (et même en dessous, lorsque l'on s'éloigne du fond du vallon du Pra)., comme d'habitude.

Un peu de monde mais sans excès dans le secteur : salut électronique au couple croisé au sommet du couloir Sud de la Belle Etoile (et qui a skié probablement jusque vers la Dent du Pra), au groupe de 4 djeun's croisés vers 13h au col de l'Evèque (et qui montaient à la Belle Etoile), et au skieur croisé au sommet puis à la voiture (tout sourire après cette belle sortie !).

Bref, une belle virée en compagnie de Gervais, pour sa 3ème Belle Etoile de la saison, et en grande forme - avec juste une petite seconde de maladresse qui enverra son casque glisser dans le Vallon du Pra (bientôt récupéré auprès d'autres skieurs : salut électronique !).