Accueil > Sorties > Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW : Sortie du 22 mai 2020 par chapp
Aiguille du Grand Fond, Couloir NNW, vendredi 22 mai 2020 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : 1850 avec 2 petits déchaussage
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : nada c'est bien stable en matinée.
...............

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : depuis le lac

Depuis le lac cela représente une longue bambée.
Le couloir n'était vraiment pas en état (pas décaillé et surtout goulottée).
Pourquoi je l'ai fait ?
Ben y'a un moment que je l'envisage, puis devant moi j'avais 3 lièvres.
2 sont descendus par le sud et le 3iem était en grande difficulté dans le crux exposé. Je l'ai aidé pour sortir ses crampons, exercice très compliqué en pleine pente sur une neige dure. Ici l'expo 2 du topo était passé largement à 3 pour ne pas dire 4. Du coup j'ai "descaladé" la partie haute pour ne skier que la moitié du couloir sur une neige mi-dure mais malheureusement pas lisse. Du ski pourri mais une belle session d'alpi dans un cadre toujours aussi grandiose.
Finalement, le meilleur ski étais bien plus bas juste au dessus de la route.
Concernant cette dernière elle est actuellement en cours de déneigement, apparemment elle n'ouvrirait que vendredi prochain en raison de rochers instables (info à prendre au conditionnelle).
Pour ce qui me concerne cela m'a bien donné envie d'en faire encore une petite dernière.

3 lièvres dans le couloir
goulotté de chez goulotté
basculer en sud, une idée mais à condition de partir de plus haut
la rive gauche du couloir un peu moins pire à skier
Arpire, encore de quoi faire pour du ski cool !
le dernier (petit)bastion de neige sur la route

» Par steph-de-mau-73, le vendredi 22 mai 2020 à 18:15

Sacrément goulotté en effet! :lost:
Arrf ça vaut pas la Galoppe!
Mais bon, elle est toute verte... :D

» Par taramont, le samedi 23 mai 2020 à 23:44

le "ski cool" d'Arpire fait effectivement plus envie que le "ski coulures" ! belle fin de saison Chapp :)