Accueil > Sorties > Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye : Sortie du 22 mai 2020 par Brize08
Mont Miravidi, Boucle depuis Versoye, vendredi 22 mai 2020 par Brize08
2300-2000SWNévéun déchaussage

Altitude de chaussage (montée) : 2000-2200
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : rien vu

Skiabilité : Médiocre

Alors qu'une team part sur du 5.2 à l'aiguille des glaciers, une autre sur du vélo, me voilà seul pour du raisonnable. Du coup ça part à 5h du mat au dessus de camp de base.

La route est marquée fermée au dessus de Versoye le matin. Ca passe à 5h... Mais pas l'aprem (travaux...)

La rando commence par du portage, puis par plusieurs déchaussages rechaussages, qui cassent bien le rythme. Hésitations sur aller en face vers les aiguilles ou l'enneigement semble meilleur mais je continue. L'enneigement est continu uniquement à partir de 2300. Je poursuis quand même jusqu'au col du Breuil où la face ouest du mont blanc me saute aux yeux. La vue sur les Alpes est alors magnifique. Toutes les Alpes italiennes, le Cervin, le massif du Mont Blanc, la tarentaise, les écrins...

Descente par la combe de Mechandeur avec des bonnes sections de transfo et aussi des portions dures (vent plus voile nuageux élevé). Ski pas pire. Puis un déchaussage vers 2200 sur 20 mètres et neige de névé désagréable.

Retour tranquille à la voiture, seul au monde. Enfin "seul", j'ai croisé bouquetins, chamois, marmottes en nombre.

Course qui mérite d'être faite plus tôt, mais en deconfinement d'une année pas très enneigée, on va pas se plaindre.

Mont Blanc
Italie
Vanoise
Contraste
Etat des lieux
Ca fond tellement que ça déborde !