Accueil > Sorties > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest : Sortie du 21 mai 2020 par jacques burcher
Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest, jeudi 21 mai 2020 par jacques burcher
parking /2300W7h00Gelée0
couloir/3350W10h00Gelée0Toujours pas décaillée à 11h00
couloir/3350W11h00Gelée0carrelage

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : branche de droite 5.1

Attirés comme tout le monde par un départ ski aux pieds à val Thorens, nous optons pour le 5.1 de l'aiguille des saints pères.

Sur les pistes, c'est la transhumance , dans le couloir nous sommes 5; Un solitaire qui descend côté Sud et deux jeunes sympas qui prendront aussi le 5.1.

Nous chaussons rapidement les crampons, confortables et efficaces sur cette neige bien béton jusqu'au sommet.

Papotages d'usages au sommet et casse croûte en attendant que le soleil ramollisse un peu la neige, ça ne décaille pas d'un poil, on fera donc les 20 premiers mètres en crampons aussi pour éviter les pierres, un peu de respect pour nos skis !

on trouve bien plus bas une belle moquette sur les parties au soleil et puis une neige un peu collante sur les pistes.

Pas de supers conditions en fait , mais quel plaisir d'être la haut avec ces paysages magnifiques

remontée
un peu de cailloux pour la fin
Sommet ! Heureux !!
sa majesté la barre bien blanche
Fourmis
carrelage