Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe du Pra : Sortie du 21 mai 2020 par lemich
Cime de la Jasse, Couloir Nord Est, jeudi 21 mai 2020 par lemich
Pas de regel, neige déjà transfo à 9h . Rive droite du vallon avec quelques goulottes et chutes de pierres ( voir photo )

Histoire de ne pas rester sur la casse d'un ski de Gilles, et 54 jours d'arrêt forcé, nous décidons de terminer la saison sur une classique pas trop loin. Au Pleynet on monte 100m plus haut que le parking, la route étant goudronnée et à la partie restée en caillasse il y a déjà beaucoup de voitures stationnées. On s'attendait à voir du monde dans le secteur, et bien non, le vallon pour nous. On porte sur un petit 300m, pour chausser vers 1800 sur une neige transfo, on rejoint un petit couloir de sortie que l'on monte sans skis sans crampons. La descente se fait sur une moquette à poils longs ( ski 4* en partie haute ) bien agréable jusqu'au bas.

Rocher d'arguille et son couloir SW
Gilles avec ses nouveaux skis
Muzelle à gauche - grand pic de Belledonne
Cabottes à gauche - Dent du Pra
Bonne moquette à poils longs
Celui là on l'a vu tomber !

» Par totoff, le jeudi 21 mai 2020 à 18:46

Belle journée :)

» Par lemich, le vendredi 22 mai 2020 à 09:01

Oui, très appréciée :)

» Par HDlameije, le dimanche 24 mai 2020 à 15:38

Salut Michel : Un petit tour dans Belledonne que tu ne fréquentes pas tellement ? Mais ça vaut le coup :D

» Par lemich, le mardi 26 mai 2020 à 18:18

Salut Patrice, c'est vrai que je ne suis pas trop tourné vers Belledonne, pourtant le vallon du Pra est intéressant. Ces trois dernières saisons je n'ai pas fréquenté beaucoup d'autres endroits et tu sais pourquoi. Au plaisir de te croiser un jour :D