Accueil > Sorties > Pointe des Grands, Par la Croix de Beron (ou Bron) : Sortie du 21 mai 2020 par Jean Heintz
Triathlon à la Pointe des Grands depuis Trient, jeudi 21 mai 2020 par Jean Heintz
Bas/2100-2300E11:00Transfo lourde/10/100Névé gondolé et raviné, portant et souple
Haut/2300-3100NE11:00Moquette/0/200Super moquette *****
Bon regel. Super neige sur 70% de la descente. Portage 30 minutes mais efficace.

Altitude de déchaussage (descente) : 2100 (1900 si on skie la gorge)

Activité avalancheuse observée : néant

Pas entendu mon réveil à 4h30, il est 5h20 mais heureusement le matos est déjà chargé. J'avale un café et c'est parti. 6h30 à Trient, je déplie le vélo, crachage de poumons mais bien content d'avoir économisé 20 minutes de portage. Il n'en reste plus que 30...

Ne connaissant pas le coin, j'hésite à partir direct dans la gorge. Je reste sur le sentier d'été, on trouve la neige à l'alpage des Grands. Le confinement se fait sentir vers 2600, il faut mettre les skis sur le sac, la neige est dure.

Sommet superbe, arrivée skis aux pieds sur la crête frontalière, accueilli par l'aiguille du Tour, l'aiguille Verte et le Mont Blanc.

Descente tip top, sur de belles pentes lisses juste décaillées. La réputation de cette course est amplement méritée !

PS : photos argentiques donc pour le moment faudra se contenter de celles du dumb phone...

Bon névé à 2100 (photo provisoire)
Bien rempli au dessus de 2300 (photo provisoire)
Le bonjour à Albert 1er (photo provisoire)
Vue sympa (photo provisoire)
Emosson et Dents du Midi : game over (photo provisoire)
L aphoto est pourave mais pas la neige !!!