Accueil > Sorties > Cimes de la Cochette, Depuis Saint Sorlin d'Arves : Sortie du 20 mai 2020 par jujutriple
Cimes de la Cochette depuis le col de le Croix de Fer, mercredi 20 mai 2020 par jujutriple
Conditions de neige
3200-260010h20MoquetteA poil bien long
2600-206011h00Transfo lourdeSkiable avant midi
Altitude de chaussage (montée) : 2060 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2060 m

Activité avalancheuse observée : pas mal de coulées, il faut je pense veiller à ne pas descendre trop tard dans le couloir. Pas sûr que ça tienne.

Sommet super intéressant quand on a déjà fait l’étendard. La montée dans le couloir se fait bien vers 9h après ça transforme vite. La dernière portion se fait dans une belle petite combe secrète dans des pentes moyennes. Ça se corse un peu uniquement dans les 30 derniers mètres. On peut déchausser sur l’arête à gauche et finir à pied mais c’est corniché alors je me suis arrêté 10 m avant le sommet. Panorama somptueux sur les Alpes du Mont Blanc à l’Oisans et une vue superbe sur l’étendard.

Descente finalement nickelle avec une moquette sympa à poils longs mais bien lisse. Ça devient de la bonne grosse transfo arrivé près des lacs et plus bas mais ça reste tout à fait skiable. Mieux vaut partir très tôt pour en profiter.

Lac blanc
Ca fait du bien cette vue
sommet
le seigneur des rousses
Meije d'Arves
mont Blanc sur Vanoise
Combe sous le sommet
Très bonne moquette
Vue générale de la dernière partie