Accueil > Sorties > Pointe de la Galise, Versant ouest : Sortie du 19 mai 2020 par Den's
Reprise à la Pointe de Galise. , mardi 19 mai 2020 par Den's
Pas de regel significatif sous 3000 m. (nuit pluvieuse)

- Sommet jusqu'à 3000 m : 2 cm de grésil sur fond ferme à 10h20. Excellent ****
- Pente supérieure et goulet sous Roc de Bassagne : Croûte plus ou moins portante à 10h45. Pas très drôle et bas de goulet trafolé et souillé par les purges.
- Pentes au dessus du refuge jusqu'à l'entrée des gorges : moquette bien épaisse et humide. Se skie très bien toutefois.

NB : la skiabilité peut paraître sévère mais elle est objective en considérant les 200 m de portage et la portion dégueu...

Altitude de chaussage (montée) : 2250 m (sortie des gorges)

Activité avalancheuse observée : RAS, hormis des purges sur toutes les faces sud sans exception, notamment sous le Roc de Bassagne

Skiabilité : Médiocre

Que cela fait du bien de rechausser les skis après cette trêve forcée !
Arrivé la veille au soir, j'ai eu des doutes quant à la qualité de neige lorsque la grosse averse de 22h00 a retenti sur la toile de ma tente !

De fait, ce n'a pas été du grand ski (hormis sur le haut ;-) mais l'essentiel était ailleurs. J'avais besoin de retrouver l'air frais des hautes cimes !
Les passages nuageux sur la frontières donnaient une belle ambiance haute montagne... top !

Pas mal de monde au parking et quelques candidats à la Pointe de Galise : salut à eux !

Bien content de ma journée, je peux aller travailler sereinement demain !

Grande Motte au matin
Photogénique ce Mt Pourri

» Par JulBont, le mardi 19 mai 2020 à 17:36

T'as pas trouvé plus près ? :D
Enfin un mec qui sait coter la skiabilité... :happy: :lol:
Certains clichés bien sympas, merci pour la balade. :wink:

» Par steph-de-mau-73, le mardi 19 mai 2020 à 18:10

Belle bambée did'ont...! :P

» Par Den's, le mardi 19 mai 2020 à 19:59

@ Julbont : c'est vrai qu'il était possible de faire plus proche... :roll: mais que veux-tu, j'avais besoin de ma dose d'altitude !! :lol:
Et ce sommet était dans ma liste depuis longtemps.

Pour la skiabilité, une fois qu'on a compris qu'une skiabilité à 2 étoiles n'est pas synonyme d'une mauvaise sortie, on retrouve la vraie notion de skiabilité globale !! :happy:

Concernant les photos, on essaye toujours de s'appliquer !! :cool:

@ Steph : le dénivelé reste correct, mais ce cadre est vraiment grandiose ! :)

» Par Em42, le mardi 19 mai 2020 à 20:09

Bonne reprise ^^ :cool: :cool:

» Par Den's, le mardi 19 mai 2020 à 20:50

Merci Emeric, comme toi j'ai eu des envies d'altitude pour cette reprise :happy:

» Par taramont, le mercredi 20 mai 2020 à 23:35

ça alors, à un jour près, le téléscopage eut pu être possible !
merci d'avoir magnifié ce si beau coin avec vos photos (je n'avais pour ma part que le téléphone et c'est loin d'être satisfaisant) - je viens de me rendre compte que votre photo 15 est la même que ma 12 !

» Par Rémo Barbaruli, le jeudi 21 mai 2020 à 06:27

Superbe première photo !

» Par Den's, le jeudi 21 mai 2020 à 08:02

@ Taramont : en effet il s'en est fallu de peu ! C'est un peu le secteur à la mode en ce moment, et ça se comprend !
Surprenant que nous ayons fait la même photo des gorges de Malpasset :wink:, il faut dire que cette perspective est très photogénique.

@ Remo : merci ! :happy: Je me dis qu'il serait peut être sympa d'aller y skier maintenant que la station est fréquentable (comprendre fermée !)

» Par taramont, le jeudi 21 mai 2020 à 10:53

en fait Den's j'ai surtout fait cette photo pour illustrer le thème de la skiabilité si cher à certains :D

» Par Den's, le jeudi 21 mai 2020 à 12:52

Hé hé !! :lol: