Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe du Pra : Sortie du 18 mai 2020 par chapp
Cime de la Jasse, Combe du Pra, lundi 18 mai 2020 par chapp

Activité avalancheuse observée : le haut est stable en matinée.
Par contre dans la traversée pour rejoindre la Combe depuis Pipay de gros blocs tombent. Quelques cubes de plusieurs m3 sont tombés devant mois au retour sous l'effet de la chaleur, ils sont évitables si on est attentif.

Itinéraire suivi : depuis Pipay

9 semaines sans ski ...
Pour limiter la voiture je m'élance depuis Pipay, pas sûr que cela a été un choix payant. J'étais resté sur ma sortie du 04 juin 2019 avec de la neige continue jusqu’à tres bas. Bon en même temps je ne me faisais pas trop d'illusions, j'ai trouvé la neige vers 1800 la ou je m'y attendais.
Par contre plus haut sur Mataru, 2 petits déchaussages inattendus mais le soucis c'est surtout la liaison vers la Combe ou il faut marcher dans les 2 sens. Pour le reste le remplissage est ok.
La neige alternait entre "mollasse skiable" et mi dure bien agréable dans les parties les moins chaudes, lissage bien moyen.
Belle étoile et Dent du Pra font bien envies, à prendre depuis le Pleynet et au dessus de l’évêque pour limiter la marche.
Pour sûr c'est bien agréable de reprendre le ski. Le "bricolage" autour de la maison pendant le confinement m'a permis de bien passer l'intégralité de la montée. Le retour a été plus difficile notamment les +200m de la fin que je n'ai jamais trouvé aussi long.
A méditer pour ceux qui voudraient se lancer dans des grands tours en altitude.

le passage des blocs , c'est lunaire mais il faut jeter un œil vers le haut

» Par GillesR, le mardi 19 mai 2020 à 12:58

salut Chapp, est ce que les couloirs N/E et du Pouta te semblaient en conditions ?

» Par chapp, le mardi 19 mai 2020 à 19:35

Alors NE le bas oui mais on ne voit pas la sortie quand à Pouta aucune idée. Le mieux comme ils sont court c'est de la remonter quitte à finir plus au Sud les 2 couloirs que j'ai monté et descendu et qui eux sont nickels

» Par calvin, le mercredi 20 mai 2020 à 12:23

Salut Chapp
Comment semble l'enneigement en N sous le Pic de la belle etoile ou la dent du Pra ?
Ca chausse bas à ton avis (depuis Pleynet) ?
merci