Accueil > Sorties > Col de Roche Noire, Versant Est : Sortie du 11 mai 2020 par Frédéric
Col de Roche Noire, Versant Est, lundi 11 mai 2020 par Frédéric

Activité avalancheuse observée : Jusqu'à +/- 2100m de vieille coulées.
Au dessus quelques coulées de la veille ou de la nuit, notamment une grosse qui est partie du Rocher de l'Homme.
Et pour finir, la corniche du col qui a tendance à descendre toute seule...

Skiabilité : Médiocre

Partie initialement pour me garer à Rieu Claret et aller vers le col de l’amiante, je me gare au Rivier car la route du col n'est pas encore dégagé....La bonne nouvelle c'est que la météo est mieux qu'annoncé.

Je pars les skis sur le sac en me demandant bien ou j'allais les chausser...agréable surprise de trouver la neige à 1640m et de ne plus la quitter jusqu'en haut.

Neige de névé humide (très humide) jusque vers 2100m puis à partir de la il y a une couche de +/- 10cm de neige tombé dans la nuit sur laquelle il à plu (encore plus humide).......Neige lourde à tracer et qui a tendance à glisser lors des appuis.

Je ferais demis tour +/- 50m sous le col car la corniche tombe en morceau devant moi...

La descente se fait dans une neige lourde et sans glisse (qui laissera une sorte de "glus" sur mes semelles), ce qui ne m’empêche pas de l'apprécier après les deux mois de confinement.
Bonne sortie ........

» Par Laurent B..., le dimanche 24 mai 2020 à 01:05

Un grand merci pour cette sortie, qui m'a poussé à venir dans le secteur!
Cf sortie du 21/05...