Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 15 mars 2020 par lichon
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, dimanche 15 mars 2020 par lichon
A la montée dure dans la foret, puis moquette et vitrifié au sommet.
Lors de la descente ça avait commencé à transfo mais très agréable à skier.

Activité avalancheuse observée : RAS, "anciennes" coulées dans les pentes raides, ça à bien purger ces dernier jours.

Arrivé vers 9h sur place, tout Grenoble avait prévu de venir par là, effet du aux stations fermées ?
La monté dans la foret se déroule bien, beaucoup plus de neige qu'à ma dernière venue il y a 3 semaines. Arrivé en haut vers midi, pas mal de vent, juste le temps de prendre quelques photo et enlever les peaux et on attaque la descente. Petite pause au milieu pour manger un morceau et arrivé à la voiture tranquillement vers 14h. La neige était mieux que la veille à skier.

Chartreuse versant E
y aurait-il un nuage sur nos têtes ?
les Ecrins dans l'échancrure du Pas de la Coche
vu côté vallée du Breda
Antoine en début de descente
Antoine toujours
très bonne descente
début de débâcle
dans la montée à l'Aigleton
vers le Pic du Pin (je pense)
regard vers les Grdes Rousses

» Par taramont, le lundi 16 mars 2020 à 19:16

Fait ce jour avec Caroline et Antoine dans des conditions apparemment encore meilleures. Suis redescendue avec eux jusqu'à 1870 puis montée au col de l'Aigleton. Les deux descentes étaient excellentes (moquette à poils longs). Je me permets d'ajouter quelques photos.