Accueil > Sorties > Mont Brequin, Lac du Lou : Sortie du 15 mars 2020 par Ronuald
Mont Brequin, Lac du Lou, dimanche 15 mars 2020 par Ronuald
Sous le sommet, face sud, une dizaine de cm de poudreuse est posée sur une couche très dure, de la vraie glace. Ce n'est pas très agréable.
Sous le col de vallée étroite ( 2732m ) face nord, de nombreux secteurs sont excellents : une dizaine de cm est sur un fond juste dur comme il faut. Pas de trace de glace.
Sous 2200m, parfois de la neige dure et trafolée ( à l'ombre ) et parfois une neige chauffée par le soleil, assez lourde mais pas désagréable.

Itinéraire suivi : Départ à la station des Menuires

Départ à 8h des Menuires. Il est possible de se garer à 1800m d'altitude, au bord de la route, à quelques mètres d'une piste de ski. C'est presque du ski à partir de la voiture.
Peu de randonneurs dans le secteur.
Nous montons sur une neige un peu dure dans la partie basse, le regel a été très bon. Au dessus de 2200m environ la neige est vraiment bonne, nous repérons pas mal de petits secteurs où il sera facile de faire sa trace dans une dizaine de cm de poudreuse.
De l'autre côté du col de la vallée étroite nous rencontrons enfin 4 ou 5 randonneurs et des morceaux de glaces aux formes bizarres ici ou là. Aucun doute, c'est bien meilleur au nord de ce col. La moitié de la descente sera un régal, l'autre moitié sera moins bonne et plus irrégulière. Il est possible de glisser quelques mètres sur l'eau au niveau du lac du Lou. Rien d'extrême! J'adore ça, c'est dans la vidéo jointe :
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Le lac
Le meilleur