Accueil > Sorties > Sommet du Prorel, par ND des Neiges : Sortie du 15 mars 2020 par lehohneck
Croix de la Nore par les pistes depuis Moulin Faure Briançon, dimanche 15 mars 2020 par lehohneck
Croix de la Nore/2400mS12h45Moquette/5 à 10/10 à +50très courte*****
Piste Grande Gargouille/2300mN12h50Damée/0/100Reste dur, mais bien damée****
Piste Crocus..Vauban/2100m à 1250mE13h10Moquette/0 à 5/50 à 100Excellente*****

Activité avalancheuse observée : RAS, aucun risque sur les pistes damées!
Ensuite plus de risque au sommet du Prorel

Itinéraire suivi : Identique au titre

Sortie que j'ai effectué car au départ je devais faire un raide en étoile avec Azimut dans l'Ubaye près de Larches, puis à Maljasset, hélas le COVID-19 nous a obligé à tout annuler le séjour décidé le samedi soir!
Du coup avant de repartir le lendemain, j'ai appris que tout les lieux ouvert au publique seraient fermé, y compris tous les stations de ski!
J'ai profité des pistes damées de la station à proximité de l’hôtel de Paris ou j'ai passé une bonne nuit après mon voyage en train!
j'ai chaussé juste au départ de la télécabine Prorel de Briançon vers 9h10 et j'ai monté jusqu'au sommet de la Nore vers 12h15, montée très efficace à presque 400m/h de moyenne!
Ensuite pique nique avec un super panorama sur tous les sommets autour de Briançon et aussi derrière sur les Écrins.
Enfin bonne descente sur une moquette jusqu'à la piste, partie damée non décaillée sur le haut de la piste de la Grande Gargouille, ensuite une fois vers 2100m moquette de plus en plus agréable au fur et à mesure de la descente, excellente***** en dessous de 1800m jusqu'en bas!
Arrivée vers 13h15, ensuite je suis revenu à pied jusqu'à l’hôtel pour me rechanger et récupérer le reste du matos, puis retour à Oullins en train jusqu' à Lyon Jean Macé, puis métro jusqu'à Oullins.

Belle piste damée pour quelques chanceux!
Vue sur Briançon, celà fait bizarre à cette période de pleine saison!
Vue vers la Vallée de Serre Chevalier en direction du col du Lautaret
Vue sur le nord de Briançon.
Vue sur Briançon depuis la Croix de la Nore 2404m
Vues vers le sud est
Vue sur le sud des Ecrins.
Vue vers les Ecrins et le Sommet du Prorel.
Face au Sommet du Prorel 2566m
Vue sur peut être sur la Montagne des Agneaux?
Vue sur peut.être le Mont Pelvoux?
Vue sur la Pointe de Rochebrune 3320m