Accueil > Sorties > Tête Mercière, par le Col Mercière : Sortie du 15 mars 2020 par Phil'Ô
Tricotage à la Tête Mercière, dimanche 15 mars 2020 par Phil'Ô
Ubac Col Mercière/2100-2300N8h00Dure/0/120Excellent regel nocturne
Col > Tête Mercière/2300-2500SE8h45Dure/0/60 à 80Le soleil est trop faible à cette heure pour décailler
Vallon Mercière/2500-2000SE9h00Dure/0/80Quelques veines de transfo légère vers les 2000m
Tête Mercière/2000-2500SE10h30Moquette/5/80Ca commence à chauffer dans la remontée
Le Vallonas/2500-2300S11h15Moquette/10/80Excellent ! 5* Moquette parfaite dans la belle face sud
Remontée Vallonas/2300-2500S11h30Moquette/10/80Pas collante pour la remontée
Col de la Roubine (Face W)/2500-2200W12h30Trafolée/0/80Neige dure. Les nombreuses anciennes traces sont gelées.
Excellent regel nocturne.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : De nombreuses coulées sur les faces ensoleillés parties dans les jours précédents. Aujourd'hui tout était figé jusqu'à au moins 14h00.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Isola 2000 > Col Mercière > Tête Mercière (1) > Vallon Mercière > Tête Mercière (2) > Vallonas > Tête Mercière (3) > Face W et Isola 2000

Bon de sortie... probablement le dernier de la saison de ski avec cette merde de CODIV19... Alors on profite et on était pas les seuls. On a jamais vu autant de monde en rando dans le secteur.

Les miraculés font leur reprise et finalement cela s'est plutôt bien passé.

Première descente sur une neige dure. On va s'arrêter sous le Blockhaus pour attendre un peu que ça réchauffe, mais même après 1/2 heure, c'était pas ça. Juste quelques veines de légère transfo dans la forêt. On repaute vers les 2000 m et on arrive au sommet vers les 11h00. Philippe (qui doit aimer la neige pourrave) préfère faire deux fois la face W, alors qu'avec Patric, on a bien vu en remontant la face Sud que ça commençait à devenir bon. Bingo, on aura notre petit moment de pur bonheur dans cette belle face Sud, raide comme il faut et surtout bien lisse. Les virages étaient divins. Bon faut déjà remonter pour retrouver Philippe V et faire la dernière descente par la face W. C'était pourrit ! Des traces regelées dans tous les sens et une neige dure comme du carrelage Portugais !

Bah, le principal était ailleurs ! La piste est tranquille et on retrouve la voiture au petit parking qui s'est bien remplit depuis ce matin.

Si certains nous traiteront d'inconscients, sachez qu'on a hésité avant de sortir, mais on s'est dit que si nos chers hommes politiques nous autorisent à se côtoyer dans les bureaux de vote, qu'alors on avait bien moins de risque de contracter le virus au grand air du Mercantour ! Et puis on a été prudent, on a pas fait de folie et on a pas plus risqué de déclencher un secours qu'en allant voter :-)

On arrive au Col
A défaut de Corona, on a pris de l'Heinekein
Un régal !
En mode Cabris !
On est mieux là qu'à Cap 3000
Mélèze givré
Givre matinal
Montée au Col Mercière
Première descente en mode faites sauter les plombages
Remontée tranquille
Descente pur plaisir
Miam !

» Par patric bosetti, le dimanche 15 mars 2020 à 22:41

une bonne reprise entre nous :wink: :wink:

» Par didiergo, le lundi 16 mars 2020 à 08:23

Oui car je crains qu'il faille ranger les skis pendant un petit moment maintenant :ill:

» Par skiroad, le lundi 16 mars 2020 à 12:47

:) toujours excellent ce Mercière. :roll:

» Par Nev_sum, le lundi 16 mars 2020 à 17:56

ca fait plaisir de te revoir sur les skis Patric !!!

» Par patric bosetti, le lundi 16 mars 2020 à 18:09

oui merci Franck et sans douleur en plus :wink: bon maintenant il faut que cette merde de virus dégage au plus vite :evil: :evil: :evil:

» Par Phil'Ô, le vendredi 20 mars 2020 à 08:53

Putain, ce qu'on a bien fait de sortir ce Dimanche !!!! Je sens que le temps va être loooooooonnnnng :ill: