Accueil > Sorties > Pointe des Marmottes Noires, Combe Sud-Est : Sortie du 15 mars 2020 par Marc PAPET
Pointe des Marmottes Noires, Par le col des Teurs (boucle), dimanche 15 mars 2020 par Marc PAPET
Conditions de neige
Neige de printemps, dure à la montée mais bon grip, bien ramollie à la descente
Col des Teurs ( orientation SE) terminé à pied dans une neige très molle à 10h/10h30. On a abandonné l'idée d'y repasser à la descente.

Activité avalancheuse observée : énormes purges dans le versant sud sous les Arangles et la Roche Brisée. Coulées sur les flancs du col des Teurs

Circuit varié avec deux dépeautages/repeautages intermédiaires dans un secteur peu fréquenté de la Lauzière.
Un grand bol d'air qui nous a permis d'évacuer le climat anxiogène de la période. Nous avons scrupuleusement ( et facilement) respecté les consignes de distanciation.

Début de la montée, vers Haut Gentil
Montée au col des Teurs
Dépeautage au col des Teurs
Côté Nord du col des Teurs
Pas de la Mule
Début de la descente finale
Ponte de Combe Bronsin, côté Nord
Le vallon de descente ( ruisseau du Villard)