Accueil > Sorties > Col de la Roya, Depuis le Laus : Sortie du 15 mars 2020 par Olivier -R-
Tour de Clot la Cime par 3 cols, dimanche 15 mars 2020 par Olivier -R-
Très bon regel. Neige dure qui décaille à peine en nord. Moquette en sud **** donc autant descendre de ce côté là.

Itinéraire suivi : Le Laus>Piste montée à l'Izoard>Col des Peygus>Col des Ourdeis>Descente Ravin de Joue Noire>Brunissard>Col de l'Izoard>Le Laus

En milieu de matinée, j'étais parti pour réaliser le Tour des Peygus, toujours seul; il est aisé de ne pas avoir d'interactions sociales en montagne! Arrivé au Col des Peygus, la neige dure de la pente nord m'a fait changer mes plans pour une boucle antihoraire de Clot la Cime. Parvenu au Col des Ourdeis, j'ai sorti le casse-croûte comme 2 autres groupes à l'écart puis j'ai plongé vers Brunissard par le Ravin de Joue Noire. Le basculement versant sud est un ravissement pour les yeux avec les pics et roches oranger comme le passage devant La Casse Déserte. Une fois au Col de l'Izoard, la descente était une formalité sur la route du col damée et regelée.

Chalets d'Izoard sous le Grand Peygu
Clot de Cime et Col des Ourdeis
Col des Peygus
Col des Peygus, panorama vers le nord
Montée vers le Col des Peygus
Traversée de Percagne
Descente vers le Ravin de Joue Noire
Ravin de Joue Noire
Ravin de Joue Noire
Clin d'œil aux cyclistes
Descente nord de l'Izoard

» Par taramont, le dimanche 15 mars 2020 à 20:29

merci d'avoir partagé ce "ravissement pour les yeux" :)

» Par JM, le lundi 16 mars 2020 à 11:35

Merci pour ces belles photos qui me rappellent la bonne semaine passée à Cervières fin janvier.

» Par Berni, le mardi 17 mars 2020 à 08:30

Magnifique, qu'est ce que j'aimerai être avec toi!!!
Ça fait une belle distance

» Ajouter un commentaire