Accueil > Sorties > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches : Sortie du 15 mars 2020 par lionel manin
Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches, dimanche 15 mars 2020 par lionel manin
Conditions de neige
Montée: Très bon regel avec bon grip , puis la neige décaille rapidement mais porte bien. Il y a des vaguelettes jusque vers 2500m limite de la pluie. Pente finale du versant S du Charmet de l'Aiguille bien décaillée, bonne trace, sans couteau.
Descente: couloir N, fond dur un peu glacé par moment avec neige froide compactée par dessus. Bon ski dans le couloir. Ensuite, transfo bien agréable, il faut skier dans le sens des vaguelettes, c'est mieux pour les cuisses ;-)

Activité avalancheuse observée : Rien ce jour. Des grosses coulées anciennes en versant S, SE, SW

Le CR d'hier (Grand Morétan) décrivant de bonnes conditions pour le couloir N, on décide de le faire en boucle au départ des Roches. Très bonne pioche. Portage de 10 min.

4 autres personnes dans le même sens que nous.
3 personnes remontaient le couloir N pendant notre descente.

Pointe de Comberousse skiée par une dizaine de personnes

Combe des Roches, col du Gleyzin
Belle coulée ancienne sous la face SE
Vaguelettes...sur fond de Pointe de l'Aup du Pont
Replat vers 2550 , pointe de Comberousse
Traversée de la face S du Charmet de l'Aiguille
Puy Gris, Selle, col de la Valloir, Pointe de Comberousse
Partie finale de la traversée un peu expo au dessus des barres
Arête finale pour rejoindre le sommet.
Vallon de l'Oule vu du Charmet de l'Aiguille
Grand Moretan, cols Gleyzin
2 skieurs attaquent le couloir N...
Mat' au sommet du Charmet de l'Aiguille!
Charmet de l'Aiguille, vue sur traversée et Comberousse