Accueil > Sorties > Mont Jovet, Par Notre Dame du Pré : Sortie du 15 mars 2020 par SRU74
Mt Jovet - Grand tour du propriétaire, dimanche 15 mars 2020 par SRU74
Conditions de neige
Dure le matin, décaillé en sud au départ du sommet vers 10h30, puis dure en 2300 et 2000, puis moquette poils courts jusqu'à 1665.
Versant est, moquette à poil long.
Poudre au sommet du Dou de Moutiers, puis petite croute facile à skier

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, mais de nombreuses cassures et coulées en Sud en en Est.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Mt Jovet, descente en sud, pt 1665, Mt du Challier, Dou du Sublet, Dou de Moutiers, descente NW du Dou de Moutier, Dou de la Grange à Marc, retour par le route

Un plan B pour aujourd'hui qui a coché toutes les cases :
- Temps exceptionnel
- Températures idéales
- Conditions de neige optimales : ski de printemps à tous les étages
- Une skiabilité au top !
- Un circuit superbe qui nous aura permis de skier les bonnes orientations au bon moment.
Rien à jeter dans cette superbe journée.
Coté confinement, on a respecté les consignes, peu de monde dans le secteur, tous à bonne distance.

A noter : l'enneigement faibli au départ du téléski, la forêt passe bien à la montée malgré quelques sapins en travers. Retour par la route coté Dou de la Grange à Marc qui permet un retour à Notre Dame des Prés dans de meilleurs conditions que l'itinéraire en forêt.

Sous le Dou de Moutier
En montant au Mt du Challier
En direction du Dou de Moutier
Dou de Moutier
Dou de Moutiers dans le rétro