Accueil > Sorties > Le Grand Arc, Versant Sud : Sortie du 15 mars 2020 par Didyeti
Chargement en cours...
Grand et Petit Arc, dimanche 15 mars 2020 par Didyeti
Conditions de neige
Bonne neige transformée type "moquette", un bon 4*, quasiment tout du long (final en neige plus dure mais sans souci, bas en neige plus molle mais facile) ; un régal, validé par Gervais, en cherchant les combes peu/pas parcourues (sinon ce doit être moins appréciable sur la descente classique bien traffolée).

Altitude de chaussage (montée) : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) : 1280m

Activité avalancheuse observée : "anciennes" coulées ici ou là ça a bien purgé dans les pentes chaudes un peu raides, notamment en face vers Bellacha

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Topo + Petit Arc en aller/retour au passage + descente par combes non tracées

Une (très) bonne pioche, un peu inespérée :-) !

Du ski grand large très facile dans les combes de l'itinéraire bis, un grand plaisir plein soleil et en tranquillité ; changement de rive du ruisseau "de Basmont" dans le bas, afin de rester sur de la "moquette" dans les champs jusqu'au bout.

Un peu de monde quand même à la montée (environ 50-100 personnes dans le secteur aujourd'hui ?) ; début "galère" dans la forêt du bas (neige dure/gelée/manquante), mais ça ne dure pas trop (portage 1/4h). Descente vers 11h30-12h au poil !


Commentaires
» Par rob, le lundi 16 mars 2020 à 08:47

Salut Didier,
encore une fois on s'est croisé sans se voir ;) On était dans les mêmes horaires que vous, stop sur l'arête sommitale par KO physique :lol:
Reposes toi bien :wink:

» Ajouter un commentaire
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.