Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord : Sortie du 15 mars 2020 par Francis Ginet
la Belle Etoile avec vidéo, dimanche 15 mars 2020 par Francis Ginet
Toute l'itinéraire/2700N10hDureUn vent fort surtout à l'approche du sommet n'a pas permis à la neige de décail

Activité avalancheuse observée : Ras, mais la surface du manteau neigeux est un cabossé par les vieilles coulées et les pluies d'altitude...

Itinéraire suivi : Itinéraire classique à la montée, un peu délicat sous le rocher de l'évêque. Retour par la petite épaule audessus du rocher de l'eveque qui permet de basculer dans la combe du Pra.

Une vidéo de la sortie pour mieux vous rendre compte des conditions.
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

"Dans un contexte de tension extrême des services hospitaliers et de secours, il pourrait nous être reproché en cas d’accident d’avoir malgré tout maintenu nos activités alors que l’efficacité de la prise en charge des blessés serait compromise...
Révisons nos ambitions à la baisse pour ne proposer que des activités de proximité et les plus sécurisées possibles à tout point de vue (tant sanitaire que sportif)".
Restons raisonnable...

» Par mich06, le dimanche 15 mars 2020 à 19:06

toujours chouettes tes vidéos : on a un excellent visu des conditions de neige à la montée et à la descente ! bravo !

» Par mick38, le lundi 16 mars 2020 à 09:56

Super ta vidéo qui rend bien compte des conditions. Les photos que jai prises sont décevantes. On est montés au col mais on a préféré assurer sur les contres pentes sud revenues du vallon. La traversée des boules sous l'évêque pas si pire.
J'avais insisté auprès de mon copain Pierre pour partir tôt ( 7h30 au lieu de 9h) du Pleynet. Il me l'a reproché tout le long et m'en voudra certainement à vie.

» Par sebast38, le lundi 16 mars 2020 à 17:20

Sympa cette vidéo. Après une bonne gamelle dans le premier couloir :lost: j'ai fait demi-tour pour me rabattre sur le Fond du Pra. Je reviendrais certainement une prochaine fois... la saison prochaine à priori tel que c'est parti...