Accueil > Sorties > Roc d'Enfer, Tour anti-horaire par la Pointe de Chalune : Sortie du 15 mars 2020 par Philippe Bocquet
Tour du roc d’enfer dans le sens horaire depuis la Chèvrerie , dimanche 15 mars 2020 par Philippe Bocquet
Conditions de neige
Neige dure sur les pistes jusqu’au col de Graydon 8 h15 descente neige dure- combe du Couvent neige se ramollissant à la montée vers 10 h, quelques coulées à traverser sans souci. Descente col Rati moquette poils longs géniale.
Descente sur la Chèvrerie en neige encore un peu dure mais sans déchausser et descente vraiment agréable vers 14 h

Activité avalancheuse observée : des coulées en Est et Sud

Itinéraire suivi : Chèvrerie - Graydon - combe du couvent -com rati - com du Foron

Belle journée avec mon ami Xavier qui a été très patient ...
Belle rencontre d’un ancien prof de Thonon et aussi un peu plus haut, d’une jolie famille avec une jeune fille bien courageuse.
Des moments vraiment difficiles pour moi avec cette chaleur ... mais la neige est étonnamment bonne ...donc les descentes étaient agréables.

On a profité des pistes entretenues de la station de la Chèvrerie ... le travail de damage avait été effectué avant l’annonce. Triste de la voir à l’arrêt... on pense beaucoup au personnel qui rangeait tout... et aux communes concernées ...

Cheminee de Graydon en bonne condition
Col de Foron et Chalune
Graydon : la station fermée
Combe du couvent
chamois dans la combe du couvent