Accueil > Sorties > Le Tabor, Circuit de la Mer : Sortie du 15 mars 2020 par popsmasch
Le Tabor, Petit Circuit de la mer, dimanche 15 mars 2020 par popsmasch
Depart/15008h00GeléeSki à partir de 1600m
Sommet/240010h00VitrifiéePlus de vent
CircuitMoquetteDu pur bohneur
Neige gelée voir vitrifiée jusqu'au sommet

Activité avalancheuse observée :grosse coulé dans le couloir du circuit de la mer

Skiabilité : Excellente

Parti pour faire le circuit de la mer. Pas de neige et du vent au départ bon c'est toujours comme ça ici. Je chausse à 1600m comme d'habitude mais il manque de la neige dans le vallon en dessous. Si je rentre par là faudra sûrement prendre le chemin en travers la loose. Neige vitrifié par endroit et le vent toujours bien présent. Pas la peine de ce presser si on veut un peu de neige potable. Au sommet plus de vent comme ça arrive parfois. Du coup pour attendre un peu c'est mieux. Il y a une grosse coulée dans le couloir mais j'ai l'impression qu'elle prend pas tout le couloir. 10h40 j'y vais on verra bien. On dirait que c'est de la moquette mais c'est raide. Après une ou 2 hésitations hop et que du bonheur. Super neige seul au monde c'est beau y a pas de vent. Incroyable. Remonter vers le piquet de Nantes et duper neige aussi dans les combes sous le piquet. Le vent reviens sur la crête et re-dissparait dans la combe ou la neige est une super moquette aussi.heureusement que j'ai fais le circuit de la mer car par l'autre côté ça devait être bien pourri.

Dans le couloir
Couloir
Vers le devoluy
Du 5* ici aussi
Côté mouche
Fin 1633m
Retour à pied
Le départ c'est là et comme ça