Accueil > Sorties > Dents de Bédina, Versant Sud-Est : Sortie du 14 mars 2020 par pca
Brèche de Bédina, Couloir Sud-Est, samedi 14 mars 2020 par pca
Le regel devient conséquent, la neige porte bien, et le décaillage est juste à point pour la descente

Activité avalancheuse observée :ras si ce n'est les purges des jours précédents

Les rando se suivent et ne se ressemblent pas, aujourdhui, il nous manquait une paire de peau sur trois !!! on a donc fait avec, heureusement la neige porte très bien et il faudra rapidement mettre les skis sur le sac pour atteindre la brèche de Bedina
On se régale vraiment à la descente sur une neige parfaitement revenue
en fin de matinée
Au passage on mat avec envie le beau couloir Nord Est du Sifflet, bien tentant, ce sera pour une autre fois
au passage une petite bière au refuge du Habert d'Aiguebelle ou nous sommes chaleureusement accueilli

on y est !
1100m de portage pour le photographe
couloir NE du sifflet
Pas du Pin
Un petit détour par Jasse de liévre sur une moquette 5*
Le bas de Jasse ne manque pas de possibilité tjs en 5* ce jour
Refuge du Habert d'Aiguebelle
Belle découverte au refuge: blonde ou blanche

» Par HDlameije, le samedi 14 mars 2020 à 17:55

Une nouvelle brèche ? :roll: :wink:

» Par chapp, le samedi 14 mars 2020 à 18:54

Pierre Bedina et non Dedina.
Change aussi le titre c'est la variante en 4.1
Je met qq photos.
Pour la neige : rien à jeter pour moi le top de la décaillée et ce jusqu'à 1350m (border compris)