Accueil > Sorties > Crête de la Pierre Eclatée, par le Vallon de la Grande Cayolle : Sortie du 10 mars 2020 par mick38
Tour de la Pierre Eclatée, mardi 10 mars 2020 par mick38
Conditions de neige
Descente Esbillousses 3*, puis poudre lourde en dessous de 2300.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Itinéraire suivi : Montée par la Cayolle, col des Esbillousses, descente vallon de la Saune

Sur les conseils de Marie Pierre qui l'a fait le samedi, on part avec 3 autres bons skieurs du groupe ANVoiron ( 20 au refuge de Bayasse). La veille la poudre du versant Nord était excellente.
Belle montée bien que je me plante un peu sur la montée au col. Le sommet est tout pelé on ira pas.
Beau début de descente bien technique mais la poudre s'est bien alourdie, quelques bons 5* à l'abri du soleil. Le passage du verrou est bien hard.
La traversée pour rejoindre le pont est bien laborieuse, j'avais prévu de repeauter pour descendre au droit du pont comme hier, mais plus de motivation du groupe.

Belle montée
C'est là qu'il faut pas aller tout droit
Pente soutenue
Jean Claude
Descente sous le col pas mal