Accueil > Sorties > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu : Sortie du 11 mars 2020 par cricri38
Gros Crey, Depuis Le Chalmieu, mercredi 11 mars 2020 par cricri38
Conditions de neige
Transfo lourde à toutes altitudes et toutes expos, aucun regel

Altitude de chaussage (montée) :1560m

Activité avalancheuse observée : Qqs coulées de fond dans le pentu à l'est et au sud mais pas tant que ça vu la lourdeur de la neige.

Skiabilité : Médiocre

Beau coin de Maurienne avec un super belvédère sur les magiques aiguilles d'Arve.
Partis à 9h00 on a suivi les traces de raquettes avant de prendre à 2100m plein ouest au mieux dans la neige trempée.
On a serré un peu les fesses dans les qqs pentes plus relevées puis petite corniche sous le sommet facilement négociable.
La vue au sommet sur les aiguilles mérite à elle seule le déplacement.
Descente par les pentes N/E toujours aussi pourries, agréable qd même en split mais plus compliqué en ski d'où les 2 etoiles du jour.
Très bucolique sur le bas mais c'était de la colle. A refaire dans d'autres conditions, les vallons sont larges et il y a de la a place !

Panorama du sommet
Départ tranquille
On ne voit qu'elles toute la montée
Passage de la corniche avec le sourire
Descente de la pente terminale
Traces sur le haut
Godille godille dans la lourde
Vue d'ensemble de la descente du sommet
Descente dans le bucolique et dans la colle...