Accueil > Sorties > Pic du Grand Doménon, Grand tour : Sortie du 08 mars 2020 par ghyslain
Les Quatre Grands de Belledonne: Lance, Doménon, Lauzière et Colon, dimanche 08 mars 2020 par ghyslain
Conditions de neige
Grande Lance SudSPoudre tassée/20-30/...top poudre sur le haut puis plus compact dans le couloir ****
Grand Doménon SudSPoudre tassée/20-30/...poudre un poil trop réchauffée ***+ mais bien glissante
Grande Lauzière OuestWPoudre tassée/20/...bien réchauffée en haut, puis plus légère et trop réchauffée en bas ***
Grand Colon OuestWTrafolée/10-15/...poudre en haut, neige trafollée avec un petit fond dur avec boules parfois ***
Altitude de chaussage (montée) : parking été 1250m
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 (avec petits déchaussages dans la forêt)

Activité avalancheuse observée : RAS sur notre itinéraire, ça coulé dans certaines pentes raides au soleil. Neige type roulée en face Nord sans cohésion...

Itinéraire suivi : Freydière-Grande Lance (descente Sud), Grand Doménon (arrête Est et descente Sud)-Grande Lauzière (descente Ouest)-Grand Colon (descente Ouest)-Freydière

Belle visite du secteur avec les copains! Un tour qui permet de skier de belles pentes pas trop trop raides mais bien sympathiques quand même. Dommage que la route de Freydière de soit pas ouverte jusqu'au parking d'été.
Sinon tout passe en skis depuis ce parking, bonne trace. La montée aux Grandes Lances était magnifique, la descente pareil avec le jolie couloir sud en quelques virages…
Petite montée en crampons aux Grand Doménon, et encore une belle pente en sud (poudre un poil trop revenue). On remonte du Lac du Bois vers la crête de Tête Noire et puis la Grande Lauzière.
Vue super tout le long, la descente est vraiment esthétique aussi dans cette belle combe Ouest de la Grande Lauzière. On repasse au col de la Pra pour remonter au Grand Colon à l'ombre.
Arrivée au sommet du Grand Colon, ça passe bien, la vue est plongeante sur Grenoble quel bel entonnoir!

Voilà on s'est bien régalé et je peux que vous conseillé de faire ce jolie tour! Et pas grand monde d'ailleurs en Belledonne ce dimanche ?