Accueil > Sorties > Col de Roche Noire, Versant Est : Sortie du 08 mars 2020 par loulou38
Chargement en cours...
Col de Roche Noire, Versant Est, dimanche 08 mars 2020 par loulou38
Conditions de neige
Arrêt vers 2400. Au dessus de 1800 poudre plutôt légère, localement très légèrement densifiée par le vent , plus lourde en dessous vers 12h. Vernes et border naissant revenus à point, retour à plat assez bien glissant.

Altitude de chaussage (montée) : rivier
Altitude de déchaussage (descente) : rivier

Activité avalancheuse observée : pas mal de cassures déjà parties dans les faces nord, dont une grosse descente de couloir qui a dévalé tout le vallon ainsi que quelques coulées de purge en sud ( hier ? ). Grosse cassure ancienne sous le col et la belle corniche habituelle + sous le vallon du rif de beauregard. RAS ce jour !

Skiabilité : Bonne




Commentaires
» Par Michaël, le lundi 09 mars 2020 à 14:00

Monté un peu plus tard, je confirme les observations nivo. Belle purge (plaque) en S des Trois Officiers, partie en direct vers 2550m avec écoulement sur 200m environ. Cassure pas énorme mais dépôt conséquent. Elle a traversé une trace faite quelques heures auparavant en direction du Pic de la Pierre et du vallon de Beauregard. :OO:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.