Accueil > Sorties > Pas du Pin, Couloir W : Sortie du 04 mars 2020 par sonicronan
Pas du Pin, Couloir W, mercredi 04 mars 2020 par sonicronan
Pont de la betta/13009hPoudre/30 à 40 cmNeige froide
Couloir W/2200W11h30Poudre tassée/40 cm à 1m au niveau des accusneige poudreuse, avec des accumulations sur les bords du couloir

Activité avalancheuse observée : Aucune trace de coulées récentes sur la journée. La neige nous a semblé stable pour faire ce couloir. Pas d'alertes à la montée comme la descente. Par contre, en bas du couloir sur le côté droit, j'ai enfoncé le bâton sur 1 m facilement. Le haut du couloir est en partie en glace (côté droit).

Skiabilité : Excellente

Topo suivi à la lettre. Montée et descente dans le couloir.
Nous décidons de viser le couloir W du pas du pin, avec un point d'analyse au pied du couloir (sinon aigleton). La cohésion de la neige m'a paru suffisante pour tracer jusque quasiment en haut du couloir. Nous avons fini les 15 derniers mètres à pied. La descente (avec les précautions de vigueur) se fait bien, avec de légère coulées superficielles prévisibles sur le haut. Une superbe sortie avec le gars Thierry.

Objectif du jour
Belle trace