Accueil > Sorties > Ambrevetta, Combe de Tardevant : Sortie du 04 mars 2020 par Philippe
Chargement en cours...
Ambrevetta, Combe de Tardevant, mercredi 04 mars 2020 par Philippe
Conditions de neige
Beaucoup de neige fraîche: une quarantaine de cm en bas, 60 cm voire plus dans les combes avec de grosses accumulations; au dessus de 2200m et en rive gauche, le vent a fait son effet: beaucoup de vagues pénibles à skier. La neige s'alourdit au soleil l'après-midi.

Altitude de chaussage (montée) : 1430m
Altitude de déchaussage (descente) : 1430m

Activité avalancheuse observée : grosses coulées dans le bas de toutes les combes!

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Il ne fallait pas louper cette journée hivernale...enfin! Malgré un départ tardif du à un impératif matinal, ce fut une bonne journée. Pas trop de monde dans la combe de Tardevant et encore de la place pour faire sa trace. La rive gauche par contre est bien ravagée par le vent, comme le haut de la combe qui est plein de vagues désagréables; en dessous c'est un régal mais mes 85 au patin étaient justes par endroits!
Dommage que le redoux de demain va tout bousiller...

combe de Tardevant
vagues...
Tardevant

Commentaires
» Par Arno74, le mercredi 04 mars 2020 à 21:14

Impressionnantes les vagues sous le sommet!!
Y avait les mêmes hier sur Flaine, et c’est vrai que c’était pas la folie à skier... ça faisait carrément des creux comme sur une mer démontée :OO:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.