Accueil > Sorties > Le Quermoz, versant sud : Sortie du 04 mars 2020 par cevenol38
1 + 1 Quermoz, mercredi 04 mars 2020 par cevenol38
0-1800SE8h10hCroutée
1800-2300S11hPoudre
2300-1800E12hPoudre

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée

Itinéraire suivi : Montée Topo et descente par le versant Est avec retour par la piste forestière

Départ skis aux pieds, nous suivons la route forestière, la neige est bien croûtée en surface. Dans les passages à l'ombre la neige est bien poudreuse. Pas de difficultés particulières pour la montée dans la forêt où même après. La neige cesse d'être croûtée à partir de 1800m et devient poudreuse, jusqu'au sommet.
Nous décidons de faire une première descente pour rallier le lac du Bozon. Neige poudreuse sous le sommet mais dès que l'on s'approche de la crête, neige cartonnée, voire pas de neige. Agréable à skier sur les 100 derniers mètres au dessus du lac.
Nous repeautons pour rejoindre la crête, neige poudreuse jusqu'à la crête, cartonnée ensuite puis à nouveau poudreuse sous le sommet.
Nous tentons une descente en face Est et ce fût une bonne pioche. Neige excellente 5* jusqu'à la forêt et un plus lourde ensuite. Nous poursuivons par la piste forestière où il a fallu jouer des bâtons pour pousser car pas tracée sur une partie. La croûte a disparu, neige un peu lourde mais agréable jusqu'au retour à la voiture.

Joli contraste
Le brouillard fait disparaître les pylônes électriques
L'ours au Quermoz

» Par taramont, le mercredi 04 mars 2020 à 21:24

ravissant cet ourson au Quermoz et bien contente de voir qu'il se promène en jolie contrée :)

» Par cevenol38, le samedi 07 mars 2020 à 09:31