Accueil > Sorties > La Roualle, Sur le fil : Sortie du 29 fevrier 2020 par antoinechpr
La Roualle - Les Jardins de Kathy , samedi 29 fevrier 2020 par antoinechpr
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

RAS
Bonne neige dans l'itinéraire le reste de la face est en neige béton.

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Montée par les pistes de Balme descente pour Les Jardins de Kathy

Rendez-vous 6h30 à Saint Jean avec Franck, Arnaud et Jonathan pour une sortie improvisée.
Tous les voyants sont au rouge durant la montée sur les pistes de Balme: vent à décorner, beaucoup de transport, peu de neige,... Mais il en faut plus pour démotiver c'te équipe.

Après quelques virages pour tester le matos au sommet (Arnaud et ses allumettes de course et Jonath pour vérifier son montage) on drop dans la face à 9h30. Les 50 premiers mètres (en commun avec Sur le Fil) sont en croûte glacée mais avec du grip, puis une fois entrée dans les Jardins on trouve une poudre tassée.

Le haut est fin raide mais les virages s’enchaînent, grosse perf d'Arnaud en ski et chaussure race. Le manque de neige nous obligera à faire 2 petits rappels dont un sur champignon pour éviter des courtes marches en glace. L'ensemble de l'itinéraire est en neige excellente sauf un petit passage demandant le piolet car "Je peux pas je suis en Gignoux".

Préférer l'abalakov au corps mort pour la dernière cascade de 50m bien que la glace soit maigre sur le haut.

Nous avons eu la chance d'avoir une belle éclairci pendant la descente, l'ambiance dans ce couloir encaissé est magique. Le vent et les quelques nuages ont évité les chutes de pierre.

Itinéraire majeur! La pente est soutenue tout du long à faire donc uniquement en bonne condition.

Vidéo de la sortie :

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

Le haut
Une fine équipe
Jour de repos pour Arnaud avant la course du dimanche
Cascade du bas
Jonath qui n'est pas venu pour acheter du terrain
Jamie Pierre

» Par Lesvieuxgarcons, le dimanche 01 mars 2020 à 15:51

Merci Antoine! C'était un bon entrainement pour la Pierra! Rentable en D- :D

» Par David Z, le dimanche 01 mars 2020 à 16:19

Biennnnnnn les gars, biennnnn ! :happy:

» Par Bart-S, le dimanche 01 mars 2020 à 17:37

Ayant eu la version d'Arnaud ce matin, j'apprécie la narration de certaines parties :)

Bien joué et gros flair sur les condis !

» Par alainlo, le lundi 02 mars 2020 à 10:52

Bravo ça fait rêver :roll: :roll: