Accueil > Sorties > Le Quermoz, depuis Grand Naves : Sortie du 29 fevrier 2020 par Montagnard
Chargement en cours...
Le Quermoz, depuis Grand Naves, samedi 29 fevrier 2020 par Montagnard
Conditions de neige
10-20 cm de poudreuse légérement humidifiée sur le bas, 20-30 cm de poudreuse plus légére dans les pentes au dessus et sous la crête. Quelques plaques d'herbe sur la crête avec de la neige soufflée et de la poudreuse dans les parties abritées.

Altitude de chaussage (montée) : 1310
Altitude de déchaussage (descente) : 1310

Activité avalancheuse observée : RAS.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Comme nous le prévoyions, il y a beaucoup plus neigé que par chez nous (isére). Mais au départ elle est humide et par endroit une petite croute est perceptible. Mais rapidement elle devient sèche et plus nous montons plus elle est bonne. On traverse les pistes de fond et prenons par moment une ancienne trace. Pierre retrace par endroit, pour couper au plus court. On sort sur la crête sur une partie verglacée. Un petit vent du sud rafraîchit l'atmosphére et nous filons vers la pente finale pour atteindre le sommet de droite avec sa croix. Pas les conditions pour manger, nous descendons et croisons un groupe de 5 filles, puis nous retrouvons l'endroit pour basculer dans les pentes. La neige est agréable et nous slalomons entre les arbustes et les vernes, jusqu'à recouper les traces de ski de fond. Sur le bas la neige nécessite de faire fonctionner un peu plus les cuisses. Déchaussage à la voiture. Nous avons eu de la chance avec le temps, qui n'a pas évolué en jour blanc.



Commentaires
» Par sergiop, le jeudi 05 mars 2020 à 11:47

bon enneigement dès le départ. On n'a pas fait le sommet on a préféré skier la combe sous le sommet , on s'est arrêté sous le col du Va (?), descente excellente dans de la bonne poudreuse. Après un petit casse croute on a refait 300 m, dans une neige un peu plus lourde, à cause du soleil qui a bien chauffé, mais toujours aussi bonne à skier.

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.