Accueil > Sorties > Roche Parstire, Depuis Boudin : Sortie du 27 fevrier 2020 par Pou
Chargement en cours...
Chalets Bouchets en 3 fois, du mercredi 26 au jeudi 27 fevrier 2020 (2 jours) par Pou
Conditions de neige
26/02 : il a bien neigé, dans les 40 cm mais dès que l'on monte, fortes accumulations sous le vent (> 1 mètre) et zones dégarnies
27/02 : plus on monte et moins il y a de neige fraiche, elle est moins légère que la veille et toujours une baisse de la quantité en montant. Semblait plus dense lors de la dernière montée.

Pas de vloum.

Altitude de chaussage (montée) : 1100 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1100 m

Activité avalancheuse observée : RAS mais pentes très majoritairement inférieures à 30°.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Route de Saint Guérin - Cupelin - Mappaz - Colombière - Mappaz - Route de St Guérin - Mappaz - Bouchets - Mappaz - Bouchets - Planard - Route de St Guérin

Partis hier se faire plaisir en fin de journée avec deux objectifs : voir ce qu'il était tombé et préparer la trace pour le lendemain matin. Bon traçage, une seule personne passée avant nous. c'est presque à la nuit que nous terminons ce premier passage tout poudre bien sympathique (la sous couche était souvent encore là, pour le reste, fond herbeux sans requin).
Départ très matinal en solo cette fois-ci, la trace est bien recouverte ce matin par 20 bons cm supplémentaires. Après avoir hésité à descendre par la "combe de la colombière" (les contres pentes >30° sont vraiment très chargées), une première descente quasi parfaite jusqu'au Mappaz.
Repeautage avec le bonheur d'être encore seul pour une descente de l'autre côté vers Planard, un peu moins de pente mais toujours aussi bon. Chose rare, des virages sympa jusque dans les derniers mètres.
Evidemment, c'est une sortie "simple" mais une simplicité payante.

A noté que le vent a du souffler vraiment fort, certes la neige n'est pas abîmée mais elle est répartie très inégalement. De nombreuses croupes laissent apparaitre de brin d'herbes lorsque 2 mètres il y a plus d'un mètre d'accumulation.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.