Accueil > Sorties > Gros Crey, Depuis Le Chalmieu : Sortie du 24 fevrier 2020 par jujutriple
Chargement en cours...
Bienvenue au musée des Aiguilles d’Arves, lundi 24 fevrier 2020 par jujutriple
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
2576-2100NE16h30Poudre tasséeEn visant bien sinon cartonnée ou transfo lourde
2100-1580N16h45MoquetteDevient transfo en dessous du relais
Altitude de chaussage (montée) : 1580
Altitude de déchaussage (descente) : 1580

Activité avalancheuse observée : ras, ça a l’air bien stable

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Sortie pas mal du tout au niveau des conditions mais je suis parti trop tard pour avoir la meilleure neige. Pas de déchaussage bon point. Neige transfo jusqu’au relais, ensuite ça se moquettise un peu plus. On trouve même de la poudreuse sympa 10 cm sur fond dur dans les orientations nord. Cote Est alors là, c’est de la transfo parfois bien profonde.

Parlons tout de même un peu de ces Aiguilles d’Arves. Leur vision depuis le sommet du gros Crey est sublime, c’est peut être là que leur puissance et leur superbe équilibre s’exprime le mieux. La trinité magique, ces trois masses se marient à merveille, c’est émouvant de les observer. Déjà quelques années que je les côtoie et toujours pas lassé de ces sculptures de pierre.

Descente dans d’assez bonnes conditions. On a un peu toutes les neiges, il suffit de viser les pentes nord pour trouver de la bonne poudre. Plus bas, c’est de la transfo loin d’être excellente mais tout à fait skiable jusqu’à la voiture. Mais bon à 16h, on peut pas avoir la meilleure vue et la meilleure neige.

Grande Chible
secteur du Bonhomme

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.