Accueil > Sorties > Pic du Grand Doménon, Grand tour : Sortie du 24 fevrier 2020 par rafale38
Pic du Grand Doménon, Grand tour, lundi 24 fevrier 2020 par rafale38
Altitude de chaussage (montée) : 2000 Lac du Crozet ( possible à 1700 mais ça portait bien)

Descente E Grande Lance de Domène 4* moquette
Descente bas Combe Jas du Four 5* moquette
Descente O Grande Lauzière 3* moquette, transfo et parfois neige dure
Descente N Grand Colon 3* neige dure vers le gendarme, ensuite trafolée et même qqs passages poudreux

Itinéraire suivi : Pré Raymond - Grande Lance de Domène - Croix de Belledonne - Bas Combe Jas du Four - Grande Lauzière - Grand Colon - Pré Raymond

Inspiré par les sorties de Maxime et p1p1, je pars en solo pour ce grand tour.
Je fais les deux premiers sommets (Grande Lance de Domène et Croix de Belledonne) en solo après avoir dépassé qqs personnes super sympas.
Au sommet, je reconnais le look de montée de Moms.
Génial, on va faire la descente vers le bas de la combe de Jas du Four, la remontée à la Grande Lauzière et sa descente ensemble :-D
Je finirai avec Jeff, rencontré au sommet de la Grande Lauzière, en remontant au Grand Colon pour p'tite face Nord.
Vraiment une belle journée dans Belledonne avec qqs sommets pas encore faits cette année.

Lac du Crozet
Grande Lauzière
Grand Colon qui sera le dernier sommet
Mont Blanc
Grande Casse
Grand pic de Belledonne et Croix de Belledonne
La Meije
La croix de Belledonne
Grand Charnier et Grande Lance d'Allemont
Les sommets du jour pris du dernier sommet
Face N Grand Colon

» Par moms, le lundi 24 fevrier 2020 à 18:16

Bon je n'ai pas fait le Colon, mais un petit extra vers le pic du loup histoire d'arrondir le déniv à 3000 et surtout pour profiter de cette belle moquette...
Super sympa de s'être retrouvé là-haut.
Et une autre rencontre au dessus du lac du crozet ce matin avec Isabelle, ça faisait une paye, bien content également :cool:
Une bien belle journée en montagne ce jour :wink:

» Par HDlameije, le mardi 25 fevrier 2020 à 15:01

Quel bonheur de faire ce beau tour en solo :D :wink:

» Par romu, le jeudi 27 fevrier 2020 à 12:40

Effet internet mais valeur sûre :wink: