Accueil > Sorties > Rocher du Pays, Face N-E : Sortie du 24 fevrier 2020 par Didyeti
Chargement en cours...
Rocher du Pays, face Sud Est, lundi 24 fevrier 2020 par Didyeti
Conditions de neige
Neige globalement bonne en 'moquette' très facile sur la zone intermédiaire 1800m-2400m (quasi 5* !) en serrant rive gauche, un peu lourdasse en dessous (3*), un peu physique par endroits au dessus (3*) et bien revenue dans la face Sud-Est (4*) - bref un petit 4*.

Altitude de chaussage (montée) : 1370m environ
Altitude de déchaussage (descente) : 1370m environ

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, si ce n'est que la couche récente "coule" tranquillement sur le fond dur en orientation chaude et un peu pentue (Sud-Est sous le sommet notamment), et résidus d'anciennes purges

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Celliers -> Rocher du Pays face Sud-Est et aller/retour pied de la face / sommet -> combe des Plans jusque vers 1900m -> aller/retour à un collu (Les Roches ?) -> Celliers

Quelle magnifique journée ! Trop chaude, mais superbe - un régal pour les yeux et les jambes ;-).

Un peu de monde dans le secteur pour un lundi (une vingtaine de skieurs aperçus... 1 seul vraiment croisé au sommet), mais au final une bonne tranquillité.

Le coin est plutôt correctement enneigé, ça fait plaisir à voir ; mais du coup bien surtracé sur les zones classiques. Il restait quand même de quoi tracer à la montée et à la descente, avec des zones en "moquette" extra !





Commentaires
» Par Toz, le lundi 24 fevrier 2020 à 17:50

Hello Did,
En vacances ?

» Par Didyeti, le mardi 25 fevrier 2020 à 10:27

Salut Toz !
Hé non, juste un week-end prolongé (+50% !) :cool: : tout le monde n'a pas le bonheur de pouvoir "poser des jours de boulot" :lol: ! Mais les congés viendront, avec du beau temps et après de vraies chutes de neige, espérons.
Et toi, toujours à guider les groupes en montagne ? Tu nous organises bientôt une belle virée en poudre ?
A bientôt,
Didier.

» Par Toz, le mardi 25 fevrier 2020 à 14:35

La poudre arrive en Chartreuse... La collectoz est en bonne voie... :roll: :wink: :cool:

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.