Accueil > Sorties > Aiguille de Laisse, versant Nord : Sortie du 22 fevrier 2020 par SimonB
Aiguille de Laisse, versant Nord, samedi 22 fevrier 2020 par SimonB
Saint Sorlin d'Arves/1800E10:30Poudre lourdeLa neige ne tient pas, elle est lourde et fait botter
Aiguille de Laisse/2700N16:30Moquette

Itinéraire suivi : Saint Sorlin d'Arves, le Petit Perron, Les Tufs, Refuge de l'Etendard, Aiguille de Laisse, Refuge de l'Etendard

En attendant l'Etendard le lendemain, une journée qui commence par un tour d'accordéon sur l'autoroute des vacances... Arrivée à 10h à Saint Sorlin, nous partons dans la pente entre les pistes qui nous menera par hasard au petit Perron dans une neige à en décourager plus d'un. Après une traversée et une montée au Tufs, nous attaquons la première descente de la journée jusqu'au refuge. Descente trop courte sur une neige à peine correcte. Après avoir posé le surplus nocturne, nous allons nous rattraper vers l'Aiguille de Laisse où nous trouverons une neige agréable au ski lorsqu'elle ne masque pas une neige béton.