Accueil > Sorties > Aiguille de Laisse, versant Nord : Sortie du 22 fevrier 2020 par SimonB
Chargement en cours...
Aiguille de Laisse, versant Nord, samedi 22 fevrier 2020 par SimonB
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Saint Sorlin d'Arves/1800E10:30Poudre lourdeLa neige ne tient pas, elle est lourde et fait botter
Aiguille de Laisse/2700N16:30Moquette

Altitude de chaussage (montée) : 1680
Altitude de déchaussage (descente) : 2430

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Saint Sorlin d'Arves, le Petit Perron, Les Tufs, Refuge de l'Etendard, Aiguille de Laisse, Refuge de l'Etendard

En attendant l'Etendard le lendemain, une journée qui commence par un tour d'accordéon sur l'autoroute des vacances... Arrivée à 10h à Saint Sorlin, nous partons dans la pente entre les pistes qui nous menera par hasard au petit Perron dans une neige à en décourager plus d'un. Après une traversée et une montée au Tufs, nous attaquons la première descente de la journée jusqu'au refuge. Descente trop courte sur une neige à peine correcte. Après avoir posé le surplus nocturne, nous allons nous rattraper vers l'Aiguille de Laisse où nous trouverons une neige agréable au ski lorsqu'elle ne masque pas une neige béton.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.