Accueil > Sorties > Col du Villonet, par le vallon du Merlet : Sortie du 23 fevrier 2020 par philou3873
Col du Villonet, par le vallon du Merlet, dimanche 23 fevrier 2020 par philou3873
Col/La Loze/2457/1900 mN12h30Poudre tassée/10 sur fond durExcellent
Replat:La Molette/1900/140013h00Transfo lourde/10Bien skiant quand même
jusqu'au parking/1400/107513h45Chemin à pied
Altitude de déchaussage (descente) : 1400 m plus un petit rechaussage dans la clairière sous le hameau du Replat

L'orientation du Col du Villonet et la perspective de monter haut en voiture au dessus du premier Villard nous mènent donc dans le Vallon du Merlet.
Par contre on trouvera une chaîne en travers de la route un peu aprés le Mollaret.
Notre bonne humeur légendaire et du jour nous incitent donc à démarrer de là à 8h 10.
On coupe les lacets pour ne pas se taper toute la route et 1h aprés on chaussera juste au-dessus de la passerelle du Merlet vers 1430 m. Montée tranquille dans ce beau vallon. Vers 1550 la neige bien froide en nord nous laisse imaginer de belles perspectives.
"C'est long, ce vallon"
"Oui mais c'est beau"
"Oui mais c'est long"
A partir de 2100 m le copain de "Botamor" nous rejoint. Il est lourd et collant celui là. 3 manipes pour enlever les enclumes que j'ai aux pieds. Je me fais doubler par deux avions de chasse, on a pas tous les mêmes poumons! Sommet à 12h. Pause et descente dans une bonne poudre tassée jusqu'à 1900 m. Neige souple ensuite mais facile à skier jusqu'au déchaussage à 1400 m.
Fin de la descente dans une ambiance printanière. Vu une harde d'environ 15 chamois vers 1500 m

» Par Philoupi, le dimanche 23 fevrier 2020 à 20:15

Pour un peu on aurait pu covoiturer!!
Juste une histoire de vallon à choisir ! je vois que tu as retrouvé la forme ! tant mieux :D