Accueil > Sorties > Testa di Liconi, Directe NW par le Val Sapin : Sortie du 22 fevrier 2020 par Em42
Testa di Liconi, Directe NW par le Val Sapin, samedi 22 fevrier 2020 par Em42
Versant Sud/2930 - 2330mS13hTransfo lourde/5/???Bonne à skier 4*
Couloir/2930 - 2600mNW15hPoudre tassée/10/???Après le passage dur en haut très bonne 4*
Torrent de Curru/2600 - 2200mNW15h15Poudre tassée/5/???sur fond changeant 3*
Sous le col Sapin/2200 - 1650mSW15h30Transfo lourde/10/???Correcte à skier 3*
bas/1650 - 1370mSW16h00Moquette/5/50Manque de la neige sous 1500m 3*

Activité avalancheuse observée : Purges dans les couloirs de la Tête du Curru après 15h.

Itinéraire suivi : Topo + une descente en versant Sud de la Tête de Licony / 600m

1er jour des vacances Italiennes ! Après un départ à 5h de Grenoble pour éviter les bouchons des vacances, nous parvenons peu après 7h30 à Courmayer. Un café et un croissant enfilés plus tard, nous voici à Villair pour le départ d'une randonnée improvisée.

L'objectif initial était de tenter l'ascension de l'Aiguille de Chambave. Malheureusement, après en avoir bien bavé pour rejoindre le col de Licony et devant la sécheresse des lieux, nous nous rabattons sur le sommet voisin : la tête de Licony et son petit bivouac 5*. 1ère descente en neige déjà un peu lourde à 13h en face sud. Puis premier sauna des vacances pour remonter au sommet avant de descendre dans ce petit couloir fort sympathique.

Les vacances commencent bien :).

Départ
C'est le bordel ici
Le rocher a son chapeau
Vue générale
Sous les barres de la tête de Curru
Dans le couloir
Voilà le travail
Tjs bon

» Par jeanluc, le dimanche 23 fevrier 2020 à 20:44

Superbe coin ! :cool:
Je ne sais pas où tu crèches mais il y a un très beau gite dans le coin Lo Foo au-dessus de La Salle... :wink:

» Par Em42, le lundi 09 mars 2020 à 13:20

On était en BnB mais je retiens l'idée pour une autre fois :).