Accueil > Sorties > Col du Tépey, Combe du Tepey : Sortie du 23 fevrier 2020 par cevenol38
Chargement en cours...
Col du Tépey, Combe du Tepey, dimanche 23 fevrier 2020 par cevenol38
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1300 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée ce jour.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Départ skis sur le dos pour 100m de dénivelé, ça chausse au second couloir. La neige est dure à l'ombre sur toute la remontée de la combe. Lorsque nous attaquons la montée sur la droite, le soleil est déjà là et la neige commence déjà à lâcher (on se croirai au printemps...). Nous partons ensuite sur la gauche pour remonter la combe du Tepey. La première pente est encore en neige froide qui convient nickel pour botter après le passage prolongé dans la neige transformée au soleil. A la sortie du premier raidillon on retrouve le soleil qui là aussi fait changer l'aspect de la neige, la moquette n'est pas loin. L'attaque de la dernière pente se fait à nouveau en neige froide plaquée en surface. A la sortie quelques plaques en neige dure puis une montée en neige parfois dure jusqu'au col mais aussi du transport par le vent.
A la descente bonne neige dans les premiers virages mais aussi des plaques de neige dure qu'il convient d'éviter si on ne veut pas avoir un beau bleu à la cuisse :). Ensuite la descente se poursuit en poudre tassée, nous décidons de rejoindre les pentes ensoleillées. Bonne pioche, la neige est très bonne limite moquette. La seconde pente à l'ombre est en bonne condition avec de la neige poudreuse tassée facile à skier. Une fois que l'on rejoint la combe qui vient de la Selle du Puy Gris là encore bonne neige moquette ou poudre tassée suivant l'exposition. Ensuite c'est neige de printemps jusqu'au point de départ.

Les torrents s'apparentent à descrevasses
L'ours a choisi un bel endroit pour sa prise de vue
Il n'y a pas que des ours dans le coin

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.