Accueil > Sorties > Tête de la Clape, Face est : Sortie du 22 fevrier 2020 par Ferski
Tête de la Clape, Face est, samedi 22 fevrier 2020 par Ferski

Altitude de chaussage (montée) : 1500m avec des passages plus déneigés que le WE dernier
Altitude de déchaussage (descente) : 1500m en trafiquant bien par les près

Activité avalancheuse observée : Risque <1 avec une neige de printemps, voir de transfo dans le bois et quelques rares passages en poudre dans la braisse.

Encore du bon ski du côté de la Braisse.
j'ai pris un abonnement dans ces parages. Le chemin du départ se déneige rapidement et reste encore un peu glacé.
Nous montons par le vallon de la Braisse et sortons aux 2 sommets de la crête de la Plate points 2720m et 2731m.
La chaleur fait son œuvre sur la partie haute de la Clape, il n'y a pas d'air.
Très belle descente depuis le 2ème sommet, en neige de printemps excellente.
On profite de l'ensoleillement, et de cette douceur incroyable pour ce mois de février.
Mes compagnons du jour ont pu se rendre compte sur place, que nous pouvons encore skier correctement sur ce secteur.

Une étagne au Piolart
Du bon ski
Jeff pas race aujourd'hui
Vue d'ensemble avant le 1er replat

» Par arnicamontana, le lundi 24 fevrier 2020 à 13:51

Belle sortie, merci pour les infos