Accueil > Sorties > Pointe de Chaborgne, Couloir Ouest du col 2458 : Sortie du 16 fevrier 2020 par andras
Chargement en cours...
Pointe de Chaborgne, Couloir Ouest du col 2458, dimanche 16 fevrier 2020 par andras
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1340m, plus de dechaussage a partir de 1500m
Altitude de déchaussage (descente) : 1380m

Activité avalancheuse observée : comme il y avait une couverture nuageuse, neige souple jusqu'a la sortie de foret. Ensuite passage a une petite couche de poudreuse. Sous les couloirs fort effet du vent, plus de trace d'hier, j'ai du quasiment tout retracer. Le N et celui du col 2458m sont quand meme bien traces et traffoles. Descente W, superbe neige surtout rive gauche et sous le couloir, quelques sections un peu plus cartonnees rive droite.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : En traversee

Panne de reveil, du cou pas assex de temps de faire qqchose plus longue, surtout entracant quasiment tout seul (tennis a 14h...). Je me rabats sur le col. Pas mal d'evidences du travail du vent, trace disparue sous les couloirs. En haut Jean-Philippe m'a rattrappe. Il lorgne de l'autre cote du col ou ca a l'air bien lisse et sans trace. On savait pas si ca a croute, mais bon, allez on y va pour voir. Et c'est le hold-up! Excellentes conditions si on evite certaines parties de la rive droite. Aussi sous le couloir du tres bon ski. Le retour est un peu longuet (30min) de marche, cette annee pas assez de neige pour les faire en peau. On a passe par les Feugiers, et le point 1523m. Tres belle traversee. Merci a Jean-Philippe pour la compagnie.

Jean-Philippe a la descente
De la bonne powpow
Belle descente
Jean-Philippe
Jean-Philippe profite de la poudre
Combe d'Armancette
Shaun
Pas de trace...
Jean-Philippe profite de la bonne neige
Haut du couloir
sous le couloir

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.