Accueil > Sorties > Pointe du Dzonfié, Par la Cave : Sortie du 21 fevrier 2020 par horrat
Traversée Quermoz-Dzonfié (Paul), vendredi 21 fevrier 2020 par horrat
Quermoz/2300N11h30Poudre/un bon 30 dans le couloirCourt, mais bon.
Dzonfié/2450-1450SW13h40alternance poudre-transfo selon que l'on est plus sur S ou sur W

Activité avalancheuse observée : cassure reptation vers le haut de la crête au niveau de La Bagnaz. Rien vu bouger ce jour.

Itinéraire suivi : variante topo

Je vous rassure tout de suite ni P.McCartney ni P.Simon n'ont trépassé!
Bien belle journée dans le Beaufortain. Crête quelque peu dégarnie pour accéder au Quermoz. Grâce à moi, un groupe de Belges en raquettes (et très gros sacs à dos) auront en photo le VRAI Mont Blanc. Couloir nord déjà bien tracé de la veille, mais encore excellent. La traversée jusqu'au Dzonfié est superbe: grande solitude au hameau de La Bagnaz sous la neige. Le versant Est du Dzonfié est en poudre tassée (pas skié). Un peu de vent de sud au sommet. Versant SW bien revenu pour la descente, un peu irrégulier cependant, puis retour très ludique en traversée jusqu'à Grand Naves.
Bon alors Paul, c'est mon nouveau petit fils ça vaut bien une dédicace!