Accueil > Sorties > Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues : Sortie du 21 fevrier 2020 par frankycham
Pointe Alphonse Favre, par le col des Aiguilles Crochues, vendredi 21 fevrier 2020 par frankycham
Col des crochues/2704mS9h45Poudre tassée/PoudreBonne trace
Pointe alphonse favre/2788mNW11h00Poudre tassée/PoudreBonne trace
Le buet/1300mNE11h45Soufflée/Poudre souffleeVallon de berard excellent

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : Col des crochues,pointe alphonse favre,glacier du mort,vallon de berard,le buet

Parti a la première benne ,la montee est bien tracée de la veille et la trace permet de monter en peaux jusqu'à 20m du col,premiere descente en direction du couloir ouest ,la poudre d'hier a fait place à une neige déjà bien transfo mais encore bien skiante .
La remontée du couloir se fait à ski jusqu'à 5m du sommet dans une excellente trace.
L'arete est en poudre j'ai préféré mettre les crampons pour le ressaut final juste avant le sommet.
La descente du glacier du mort est en poudreuse soufflee parfois leger carton ,en restant à l'extrême rive gauche dans les pentes les plus raide ca reste bien agréable.
Le vallon de berard s'est bien amélioré avec les dernières chutes de neige ,bon ski jusqu'au village du buet .
Retour à Cham par le train après la bière rituelle
Ca s'est considérablement transformé en 24h00 ,de la poudre de rêve a une neige plus exigeante restant toutefois bien skiante

» Par JulienPriol, le vendredi 21 fevrier 2020 à 14:55

Salut Frank, j'y était hier, de belles condi en descente malgré le vent et pas la grande foule. On essaye de s'en faire une avant la fin de l'hiver! ;)

» Par frankycham, le vendredi 21 fevrier 2020 à 15:16

Salut Julien
Oui hier j'ai rate les belles conditions (ça m'a bien mis les boules haha)
La semaine prochaine ils annoncent grd beau donc dispo avec plaisir .
Demain on va à la face sud d'entreve avec cyprien je te tiens au courant