Accueil > Sorties > Chamechaude, Versant Ouest : Sortie du 20 fevrier 2020 par mick38
Dans la forêt de Chamechaude., jeudi 20 fevrier 2020 par mick38
Curieusement la foret de Fayards est bien skiable si on aime le slalom. En dessous de la piste-sentier raquettes pas grand chose surtout sous les sapins.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Itinéraire suivi : Tricotage et portages dans la forêt, final du sommet

Marre de toutes ces traces, je tente les pentes sous la NW. Personne pour rouspéter sur mon ski sanglier. Juste une trace de descente. En haut alternance de parties gelées ( couteaux) et petites accu de poudre. Plus bas poudre uniforme mais déjà un peu collante à 15h. Forêt bonne surprise. Je m'arrête a la piste. Un peu de marche, puis je monte à peaux mais 2/3 déchaussages avant de rejoindre Bachasson. Remontée au sommet qui devient scabreuse sur la fin. Descente sur les paravalanches depuis le câble. Un passage étroit limite entre cailloux, ça va pas durer. A éviter le matin par neige dure. Puis descente dans la forêt jusqu'au bas du téléski. 100 m à pied.

Stop contre la falaise
Pente vierge entre les requins
Forêt
Final 1 et descente