Accueil > Sorties > Chamechaude, Versant Ouest : Sortie du 20 fevrier 2020 par mick38
Chargement en cours...
Dans la forêt de Chamechaude., jeudi 20 fevrier 2020 par mick38
Conditions de neige
Curieusement la foret de Fayards est bien skiable si on aime le slalom. En dessous de la piste-sentier raquettes pas grand chose surtout sous les sapins.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Tricotage et portages dans la forêt, final du sommet

Marre de toutes ces traces, je tente les pentes sous la NW. Personne pour rouspéter sur mon ski sanglier. Juste une trace de descente. En haut alternance de parties gelées ( couteaux) et petites accu de poudre. Plus bas poudre uniforme mais déjà un peu collante à 15h. Forêt bonne surprise. Je m'arrête a la piste. Un peu de marche, puis je monte à peaux mais 2/3 déchaussages avant de rejoindre Bachasson. Remontée au sommet qui devient scabreuse sur la fin. Descente sur les paravalanches depuis le câble. Un passage étroit limite entre cailloux, ça va pas durer. A éviter le matin par neige dure. Puis descente dans la forêt jusqu'au bas du téléski. 100 m à pied.


Stop contre la falaise
Pente vierge entre les requins
Forêt
Final 1 et descente

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.