Accueil > Sorties > Les Frettes, combe de Bridan : Sortie du 15 fevrier 2020 par alain niala_69
Chargement en cours...
Portes de Montmélian, Combe du Bridan, samedi 15 fevrier 2020 par alain niala_69
Conditions de neige
Poudreuse trafolée à la montée, le devenant de moins en moins en rive gauche et quelques résidus d'ancienne neige vitrifiée par le vent . Poudreuse en phase d'humidification sur les orientations chauffées par le soleil . Il y a encore de quoi tracer sous l’arête du grand plan .
Poudreuse en phase d'humidification plus ou moins prononcée à la descente. quelques contre pentes légèrement cartonnées à éviter pour retrouver quelques bon passages poudreux à l'ombre .

Altitude de chaussage (montée) : 1360 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1300 m

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Première journée en Lauziére . Mais quelle galére pour arriver à Celliers départ de lyon à 6h30 .... il est 11h lorsque nous avons les skis au pieds .
Partie pour les portes de Montmélian nous en resterons vers 2060 m sous l’arête du grand plan au dessus du lac de branlay . On reste un peu sur notre faim ... pas grave on est la demain


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.